12.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésHOMMAGE POIGNANT AUX POLICIERS MORTS POUR LA FRANCE

HOMMAGE POIGNANT AUX POLICIERS MORTS POUR LA FRANCE

Ce mardi 11 mai 2021, la cérémonie annuelle des policiers morts pour la France se déroulait place de l’Ordre national du mérite dans la capitale bretonne. Présidée par Emmanuel Berthier, préfet d’Ille-et-Vilaine, elle s’est tenue en présence d’une vingtaine de policiers médaillés et venus rendre hommage à leurs homologues morts pour la Nation.

« Lors de la Seconde Guerre mondiale, a déclaré le préfet, des policiers ont résisté, souvent au péril de leur vie, pour la sauvegarde de notre Nation. Nous devons nous souvenir de leurs noms, de leurs visages et de leurs actions. Ce souvenir doit être plus vivant que jamais. »

Très attendu, cet hommage intervenait quelques jours après la mort du policer Éric Masson, tué le 5 mai à Avignon et de celle Stéphanie Monfermé, secrétaire administrative du commissariat de Rambouillet, victime d’une attaque terroriste le 23 avril dernier. « Chaque année des policiers meurent pour protéger les concitoyens », a rappelé le préfet.

Cette cérémonie d’une vingtaine de minutes fut sobre. Elle fut marquée par le salut aux policiers de certains élus, dont la maire Nathalie Appéré. « C’est la moindre des choses que l’on puisse faire que de rendre hommage à notre collègue tué mercredi dernier, expliquait cet officier du commissariat de police de Rennes. » Dans la même journée, sur les pelouses du commissariat, une centaine de policiers a observé en uniforme et en civil une minute de silence en hommage là encore au brigadier Eric Masson tué, mercredi dernier, à Avignon.

 

 

// Dernières nouvelles publiées

LE PRÉFET VEUT LE METTRE LE SON SUR OFF !

En Ille-et-Vilaine, les autorités préfectorales prennent des mesures fermes contre les rassemblements festifs non autorisés, en particulier ceux à caractère musical. Du vendredi 29 mars au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser