14.8 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésHER : SIMON S’EN EST ALLÉ

HER : SIMON S’EN EST ALLÉ

Dimanche dernier, le Rennais Simon Carpentier est décédé d’un cancer. Il était jeune, 27 ans,. Il était chanteur et musicien du groupe Her aux côtés de son ami Victor Self. Depuis dix ans, il souffrait, en silence. Mais c’est en musique qu’il s’exprimait depuis 2007 avec le célèbre groupe rennais, The popopopops et depuis 2015 avec Her.

En deux ans à peine, Simon (photo capture d’écran) et Victor ont réussi un super tour de passe. Ils ont révolutionné la soul, en produisant deux sublimes albums dont l’opus Five Minutes qui a été vu plus de deux millions de fois sur You Tube.

En deux ans à peine, lui et son complice ont séduit des milliers de fans, aujourd’hui attristés par la terrible nouvelle. « Depuis les Pops jusqu’à Her, vous nous avez offert de la bonne musique qui restera avec nous pour toujours », explique Julien sur la page Facebook du groupe.

« Je suis tellement désolée », ajoute Sara. Tellement triste. « J’aimerais vous apporter plus et j’aimerais pouvoir faire quelque chose. Continuez à faire vivre votre musique pour le faire vivre un peu plus. » Émouvant également est le témoignage de son ami de toujours, Victor. « Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’armes. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible. »

Le groupe continuera sa tournée et sera donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. « Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous », précise Victor. « La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c’est de le rendre fier et d’aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. » Pour en savoir sur le groupe : http://www.lesinrocks.com/2017/04/12/musique/avec-la-soul-en-pleine-renovation-11932011/

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser