Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

HÉLÈNE JOLY : LE MAL-ÊTRE DE MES COLLÈGUES M’A AMENÉE À M’INTÉRESSER AU BIEN-ÊTRE !

test2

Déjà enfant, la coach certifiée Hélène Joly aimait donner des conseils. “Dès qu’il y avait un conflit, j’avais envie de le gérer!”, se souvient-elle. “Dans mon enfance, j’étais toujours à l’écoute et j’ai toujours eu envie d’aider mes copines.”

Quelques années plus tard, les souvenirs d’école sont remontés à la surface au moment où, à la trentaine passée, elle a décidé de changer de voie.  “J’étais ingénieur patrimonial”, explique la juriste de formation. “Je m’occupais de fiscalité et d’organisation du patrimoine dans des grands groupes, des petites entreprises et des études de notaire.”

Des destins broyés

Durant neuf ans, la jeune femme a croisé des destins broyés par des expériences professionnelles douloureuses. “Cela m’a marquée ! J’ai travaillé avec des collègues, des collaborateurs malheureux dans leur job. Beaucoup pleuraient dans leur travail. Le mal-être des autres m’a amenée à m’intéresser au bien-être.”

Si je reste dans mon travail, je vais finir par être mal !”, se dit-elle.

A l’âge où l’on prend les bonnes décisions, Hélène Joly s’en va à Paris suivre une formation de coach. Elle en ressort diplômée, certifiée et dotée d’une méthode rigoureuse : le coaching en trois étapes. Depuis, elle reçoit dans son cabinet des Rennais et des Rennaises soucieux de s’épanouir dans leur vie tant professionnelle que personnelle.

En dix séances, Hélène Joly permet à tous de prendre du recul, de déterminer des objectifs et de mettre en place des plans d’action. “Quand on ne sait pas où aller, on a souvent besoin d’une personne extérieure qui va apporter du soutien et de l’accompagnement”, assure la jeune femme. “Il y a quelques semaines, j’ai accompagné une jeune femme qui voulait devenir chanteuse lyrique. Après un échec au conservatoire, nous avons fait le point ensemble. Elle est aujourd’hui naturopathe.”

Des exemples comme celui-ci, Hélène Joly pourrait en donner des dizaines. “Les résultats sont toujours concrets et hyper gratifiants”, convient-elle. “Lors du dernier rendez-vous, j’aime rappeler à mes clients le chemin qu’ils ont su prendre depuis le premier rendez-vous. J’ai bien souvent le droit à un grand sourire !” Renseignements pratiques. Hélène Joly, dix séances pour 640 euros. Coach certifiée et membre du Cercle Co&Axial. Esplanade du Champ de Mars. 35 000 Rennes. Tel : 06.34.03.93.46. Mail : [email protected] www.serenita-coaching.f

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire