"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sport

HAND : LE CPB RENVERSE LANESTER

Opposé aux Morbihanais de Lanester, dans le cadre du quatrième tour de coupe de France, le Cercle Paul Bert a offert un beau spectacle ce samedi soir, aux spectateurs présents, dans la salle Charles Géniaux. Troisième de National 1, les locaux démarrent fort et mènent rapidement 3-1 dans le sillage d’un Alexandre Vu, adroit au shoot et meilleur marqueur de la rencontre (9 buts).

Au fil des minutes, Lanester parvient à grignoter son retard et revient au contact des cerclistes. Le match se tend petit à petit, les deux équipes se rendent coup pour coup.  Misant sur une stratégie à deux pivots, les Morhibanais obligent Olvier Laz à briller dans les cages rennaises. Le portier du CPB s’est également distingué en attaque en s’offrant le luxe d’inscrire 3 buts. Néanmoins, avant la pause, Lanester prend les commande du derby. Plus incisifs dans le jeu rapide, les violets vêtus de vert hier soir, rentrent aux vestiaires avec une légère avance (14-17). 
 
Le match prend une autre dimension en seconde période. Gonflés à bloc par le discours de Franck Prouff, les Rennais poussent pour recoller au score. Les anciens cessonnais Emmanuel Marty et Antoine Le Berre se montrent efficaces derrière l’arc des 9 mètres. A 10 minutes du terme, Gwendal Thouminot récupère la balle suite à un nouvel arrêt de Laz puis égalise dans la foulée. Favorisé par une successions de décisions arbitrales litigieuses, Lanester croit pouvoir l’emporter en menant de 3 buts alors que l’horloge n’affiche qu’une minute trente à jouer.
A cet instant, la magie de le coupe opère. Le CPB défend avec dureté, lâche ses dernières forces dans la bataille et réduit l’écart par deux fois. Sur une énième balle perdue, Romain Charrier hérite du ballon dans son camp et tente immédiatement sa chance. Géniaux retient son souffle. Sa tentative lointaine frappe par deux fois les montants et termine sa course au fond des filets. Les spectateurs auront le droit à une séance de penalty !
 
Galvanisés par cette remontée fabuleuse, les Rennais ne trembleront pas. Jean-baptiste Laz, Antoine Le Berre et Romain Charrier transforment leur jet de 7 mètres sans une once d’hésitation. Dans les cages, l’excellent Olivier Laz parvient à détourner une tentative adverse. L’ancien joueur de Sélestat, Thibaut Minel se présente pour donner la victoire aux siens. L’habituel arrière, utilisé comme pivot hier, soir prend ses responsabilités et permet à son équipe de l’emporter 35 à 33 ! Les héros s’offriront un tour d’honneur avant de quitter la salle sous les applaudissements de la foule. Désormais place au championnat !

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire