16.9 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésGUERCHE DE BRETAGNE ET AUX ENVIRONS : 107 PERSONNES SINISTRÉES PAR LES INONDATIONS

GUERCHE DE BRETAGNE ET AUX ENVIRONS : 107 PERSONNES SINISTRÉES PAR LES INONDATIONS

L’Ille-et-Vilaine était placé en alerte orange pour risque d’orages et pluie-inondation et en vigilance jaune pour crues, ce jeudi 20 juin 2024, à compter de 15 h. Une dégradation était attendue sur le département, avec des cumuls de précipitations pouvant être localement très marqués (avec 80 mm et potentiellement des pointes approchant les 100 mm). Dans le sud-est de l’Ille-et-Vilaine, dans onze localités autour de la Guerche-de-Bretagne, les pompiers du 35 sont intervenus soixante-huit fois, cette nuit, entre 19 h et 3 h du matin pour des des assèchements. Ils ont opéré à bord de 24 engins pour venir en aide à 107 sinistrés. Quatre personnes ont été mises en sécurité. Ce mercredi 19 juin 2024, les secours avaient été mobilisés une quinzaine de fois dans le sud-est du département (inondations, chute d’arbres). Sur les communes du Pertre et d’Eancé, des maisons avaient été encerclées par la montée des eaux. À La Guerche-de-Bretagne, la toiture du magasin Noz avait menacé de s’effondrer.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser