22.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésGRAND PRIX CYCLISTE DE RENNES : LE BON, VAINQUEUR, PORTE BIEN SON NOM !

GRAND PRIX CYCLISTE DE RENNES : LE BON, VAINQUEUR, PORTE BIEN SON NOM !

Le jeudi 8 juin 2023, le Grand prix cycliste Rennes-Liberté, ouvert aux catégories suivantes (élites et Open 1-2-3) s’est déroulé dans une bonne ambiance. Il empruntait un circuit de deux kilomètres à effectuer 45 fois, le long des artères du centre-ville (avenue Janvier, boulevard de la Liberté, place de Bretagne). 

Crédit photo : Martin Legrix.

À l’invitation des organisateurs (dont le fils du fondateur Yves Dubourg), environ 200 coureurs sont venus du Grand ouest. Ils arrivaient de Torigni, Vitré, Hennebont, Saint-Hilaire, Laval, Bricquebec, Rouen, Lorient et de la capitale bretonne (ASPTT Rennes, CC Rennes métropole, EC Rennaise).

Partis vers 21 h (départ donné par la maire Nathalie Appéré), les cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée, deux heures après, dans la pénombre de la soirée. Le meilleur d’entre eux est Johan Le Bon (UC Briochine-Bleu Mercure) qui a remporté la 40e édition en 1 h 55’26″ devant son coéquipier Romain Hardy et Tom Chauvin (Team Bricquebec Cotentin).

Johan Le Bon succède à Frédéric Guillemot au palmarès. « La course était dynamique », note un jeune spectateur. « Son parcours était compliqué avec de nombreux virages serrés et des pavés ! »  Le premier Bretillien, Arthur Laumonier (CC Vitréen), est arrivé cinquième de l’épreuve. Classement 1) Johan Le Bon (UC Briochine), 2. R. Hardy (UC Briochine) ; 3. T. Chauvin (Team Briquebec Cotentin) ; 4. N. Malle (ES Torigni) ; 5. Arthur Laumonier (CC Vitréen).

Infos + :  Marc Gomez, ancien vainqueur de Milan-San Rémo, était le parrain de la compétition. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES MAILLOTS PAR DODO

À l’heure des transferts dans le foot français, The Dodo, un studio de création indépendant, a fait le buzz sur la toile. Fondée par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser