10 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésGILETS JAUNES : UNE MANIF CALME

GILETS JAUNES : UNE MANIF CALME

Ce samedi 9 février 2019, la manifestation des gilets jaunes a réuni environ 500 personnes dans les rues du centre ville de Rennes. Après être partie vers 14 heures de la place de la République, elle a défilé place de Bretagne, boulevard de la Liberté, esplanade du Général de Gaulle et dans bien d’autres endroits (photo Daniel Enocq). Elle s’est dispersée place de la République vers 18 heures, après un sit-in des manifestants. 

Dans la capitale bretonne, le cortège a été relativement calme en dépit de neuf interpellations ainsi que de quelques échauffourées et de grenades lacrymogènes au moment où le cortège a tenté de rejoindre la place de la Mairie vers 16 h. La circulation des bus a été particulièrement perturbée. A Paris, la manifestation a été beaucoup plus violente. Un manifestant a eu la main arrachée devant l’Assemblée Nationale et de nombreuses vitrines ont été brisées rue de Rennes où nous étions. Normal pour un Rennais…qui a constaté de nombreuses façades taguées. (voir nos photos ci-dessous). 

Photos JCC.

Manif des gilets jaunes en trois tweets.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ENVIRON 1000 STATIONNEMENTS PAYANTS SUPPLÉMENTAIRES

À Rennes, les places gratuites aux abords du centre-ville sont de plus en plus rares. Elles le seront encore plus. Depuis ce lundi 15...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser