12.1 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilActualitésFORÊT DE VILLECARTIER : TRENTE-CINQ HECTARES EN FUMÉE

FORÊT DE VILLECARTIER : TRENTE-CINQ HECTARES EN FUMÉE

Le panache de fumée était visible depuis Combourg, Dol de Bretagne et Fougères. Ce vendredi 12 août, à 9 heures, 35 hectares de la forêt de Villecartier (Bazouges-La-Pérouse) étaient déjà partis en fumée, malgré les efforts d’une centaine de soldats du feu. « L’incendie n’est pas encore maîtrisé », assurait-on ce matin au centre opérationnel départemental de secours. « Nous disposons toujours de vingt-cinq véhicules sur les lieux. »

Hier soir, le sinistre avait pris à 17 h 15, au lieu-dit de la Croix de Montaugé, en bordure d’une route départementale, dans un secteur où des arbres ont récemment été plantés selon les élus de Bazouges-la-Pérouse (source France Bleu Armorique). Il a nécessité l’intervention de plus de cent pompiers, aidés par les agriculteurs du coin qui sont venus leur apporter de l’eau avec leurs tracteurs. 

Depuis quelques jours, l’Ille-et-Vilaine est placé en risque très sévère feu de forêt. Dans la journée du mercredi 10 août, les sapeurs du département avaient déjà opéré sur 17 feux de végétation (4,8 ha détruits). Bazouges-la-Pérouse n’était pas mentionnée dans la liste des communes particulièrement exposées au risque incendie établie mercredi par la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Un second brasier de grande ampleur est en cours dans la forêt de Brocéliande, à Campénéac. Pour en voir plus sur ce drame, la vidéo d’un vidéaste amateur

Photo d’archives (Sdis 35)

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE TECHNICENTRE SNCF SE MET AU VERT

Pilier de la production ferroviaire de TER BreizhGo, le Technicentre Maintenance Bretagne s’étend sur 17 hectares au coeur de Rennes. Habituellement dominé par le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser