21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésAU COUVENT DES JACOBINS : L’EXPO PINAULT REPORTÉE

AU COUVENT DES JACOBINS : L’EXPO PINAULT REPORTÉE

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le prolongement du confinement. Cette décision n’est pas sans conséquence pour les évènements culturels rennais, comme Le Temps d’un été, prévu à Rennes autour de l’art contemporain.

Cette manifestation est tout simplement reportée et notamment l’exposition Au-delà de la couleur : le noir et le blanc dans la collection Pinault qui devait se tenir au Couvent des Jacobins du 25 juin au 13 septembre 2020.

La même décision est prise pour l’exposition qui lui fait écho, La couleur crue, fruit d’une collaboration entre le Musée des Beaux-Arts de Rennes et les centres d’art contemporain La Criée et 40mcube.

La « reprogrammation » de ces événements seront précisées dès que possible, en privilégiant la perspective de l’été 2021. « D’ici là, la Ville et la Métropole de Rennes, ainsi que l’ensemble des partenaires, privés, publics et associatifs, qui se sont impliqués pour faire de Rennes, le Temps d’un été, l’une des places fortes de l’art contemporain, resteront pleinement mobilisés pour entretenir cette dynamique collective », ajoute la municipalité.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser