3.8 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésFIN DE LA RAVE : QUATRE GARDES À VUE ET MATÉRIEL SAISI

FIN DE LA RAVE : QUATRE GARDES À VUE ET MATÉRIEL SAISI

Les teufers installés depuis hier soir, dans un hangar désaffecté de la zone industrielle de la route du Lorient ont progressivement quitté les lieux à partir de 14h30. « Ce soir, la rave party non déclarée est terminée », explique Emmanuel Berthier, préfet d’Ille-et-Vilaine.

Ce soir, le préfet tient à féliciter l’efficacité du dispositif mis en place afin de sécuriser les abords du site et les axes de circulation. « L’action déterminée des forces de sécurité intérieure, renforcée par les services de la police municipale de la ville de Rennes ainsi que les services de la direction interdépartementale des routes Ouest ont permis de nombreux contrôles. »

Sur réquisition du procureur de la République, ces opérations ont conduit à 4 gardes à vue. Elles ont, en outre, permis la verbalisation de 6 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 19 infractions sur la détention de produits stupéfiants, dont 11 amendes forfaitaires délictuelles, 4 infractions au code de la route. Les forces de police et de gendarmerie ont, par ailleurs, saisi une partie du matériel de sonorisation. Le préfet d’Ille-et-Vilaine et le directeur général de l’Agence Régionale de Santé invitent toutes les personnes ayant participé à cette rave-party non déclarée, à procéder à un dépistage sans délai.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FACE AU PUY, RENNES AU SOMMET

Ce 1er mars 2024, à Geoffroy-Guichard, le Stade rennais affrontait le petit poucet, Le Puy, en quart de finale de la coupe de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser