7.9 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilActualitésFEU D’ARTIFICE DE CHOLET : L’ENTREPRISE D’ILLE-ET-VILAINE LE TIRAIT    

FEU D’ARTIFICE DE CHOLET : L’ENTREPRISE D’ILLE-ET-VILAINE LE TIRAIT    

Un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués durant le feu d’artifice du 14 juillet, à Cholet. Un homme d’une trentaine d’années a été aussi grièvement blessé et six autres spectateurs, dont les parents des deux victimes, ont été légèrement atteints.

Installée à Guichen, l’entreprise HTP Société était en charge d’assurer la soirée. Une semaine avant le drame, elle avait mandaté six artificiers sur les lieux où elle travaille depuis 1994.  Durant ce week-end, HTP va tirer 150 feux à travers la Bretagne, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, notamment à Rennes où il s’est bien déroulé le 13 juillet dernier. Fondateur de la société il y a trente ans, Hubert Thézé venait de céder une partie de ses parts à deux ex-employés Alexandre Coutan et Ophélie Louërat,

C’est une société qui est habituée des feux d’artifice, une entreprise sérieuse », a expliqué le maire de Cholet. 

« Il y a eu une explosion qui a entraîné un départ de feu », a expliqué le Procureur de la République d’Angers, ce matin, à nos confrères d’Ouest-France Angers. « Les blessés étaient situés dans une zone de 30 à 50 m du pas de tir. À notre connaissance, il n’était pas prévu par les artificiers que des personnes se trouvent dans cette zone. La majorité du public était localisée à 150 m et plus», a-t-il ajouté à notre confrère. Pour l’instant, personne n’a été placé en garde à vue. Les employés de l’entreprise ont déjà été entendus par les enquêteurs.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PETIT SCARABÉE DEVIENDRA GRAND

Jadis, dans les artères moyenâgeuses du centre historique, les habitants entendaient sans doute les ménestrels. Mais de troubadours ou autres chansonniers, ils n’en croisent...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser