-0.3 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésCONTRE LES INCENDIES EN FORÊT, LE PRÉFET PREND DES MESURES

CONTRE LES INCENDIES EN FORÊT, LE PRÉFET PREND DES MESURES

En raison de fortes chaleurs et de la sécheresse en Ille-et-Vilaine, le risque d’incendie dans les forêts est très important. Afin d’assurer la sécurité de tous, le préfet a décidé d’interdire la circulation du public dans les bois et landes de certaines communes (voir la liste) de 13h00 à 6h00 et la réalisation de travaux forestiers après 13h00. « Toute infraction aux dispositions précitées sera punie de peines prévues par le code forestier », convient le préfet.  

Ces mesures ne s’appliquent pas aux propriétaires et à leurs ayants droit ainsi qu’aux services de l’Etat et locaux et aux personnes qualifiées effectuant des études présentant un caractère d’intérêt général. Les voies goudronnées de circulation publique restent ouvertes. La préfecture d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité, afin d’éviter tout départ de feu.

Le préfet conseille les précautions suivantes : observez les interdictions d’accès aux massifs forestiers, ne fumez pas, ne jetez pas les mégots par la fenêtre de votre véhicule, n’allumez ni barbecue à moins de 200 mètres des bois et landes, n’utilisez votre auto que sur les chemins autorisés, campez uniquement dans les lieux  protégés et maintenez vos parcelles et vos accès débroussaillés. En cas d’incendie : le 18 ou le 112.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DE SAINT-BRIEUC : DES FEUX CONTRE LA RÉFORME

À l’occasion de la 3e journée de manifestation contre la réforme des retraites, à Rennes, ce 7 février, vers 9 h, des poubelles ont été incendiées sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser