21.4 C
Rennes
mardi 8 juillet 2025
AccueilActualitésFEU D'APPARTEMENT DANS LE BLOSNE : CE QUE L'ON SAIT

FEU D’APPARTEMENT DANS LE BLOSNE : CE QUE L’ON SAIT

Ce 25 juillet 2024, à 7 h 15, un incendie s’est déclaré au deuxième étage d’une tour en travaux située avenue d’Italie, dans le quartier du Blosne, à Rennes. Il a généré d’épaisses fumées noires visibles de loin. Alertés, les sapeurs-pompiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux, mobilisant plusieurs véhicules d’intervention, dont la grande échelle (photos du SDIS 35). Ils ont aussitôt maîtrisé le sinistre au moyen de deux lances actionnées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice. « Il n’y a pas eu de victimes », précisait le lieutenant Franck Esneault du centre de secours du Blosne.

Au moment des faits, le foyer de l’incendie, un appartement d’environ cinquante mètres carrés était inoccupé. Malgré l’intervention efficace, le logement concerné est désormais inutilisable. Le propriétaire de l’immeuble, la société Espacil, doit maintenant organiser le relogement des locataires affectés par cet événement. Pour l’instant, l’origine du feu demeure inconnue. « L’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de ce sinistre », expliquait le responsable des opérations.

Mais, dans la matinée, des spéculations allaient bon train sur place. « Dernièrement, il y a eu des vols de matériel sur ce chantier », confiait un témoin aux côtés de son père. « Ce matin, une nacelle d’un engin de travaux publics était anormalement ouverte. » Actuellement, la façade de l’immeuble fait l’objet de restauration. Avec Carla Colleoni (photos Sdis35). 

Infos + : sur une éventuelle intervention criminelle d’un tiers, Sébastien Farges, procureur de la République adjoint, était formel.«Je n’ai aucune information en ce sens », expliquait-il à notre journal. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Deux cinquantenaires, vingt cambriolages et un passé carcéral lourd : le duo infernal reste en prison

À plus de cinquante ans, ils ne sont pas rangés des voitures (comme le dit l’expression populaire et argotique). Que nenni ! Les deux hommes,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser