portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

HÔTEL-DIEU : L’ESPACE ÉPHÉMÈRE OUVRE CE VENDREDI

Après le Mem, aux portes de la ville, l’espace éphémère de l’Hôtel-Dieu, The Roof Rennes​ & ​Origines​, ouvre ses portes ce vendredi à partir de 16 h. Il offrira aux Rennais une salle d’escalade, des lieux d’expos et de concerts, des bureaux partagés et un bistro-microbrasserie (selon les termes des organisateurs), sur une surface de 1200 m2. 

En plein cœur de ville, ce lieu hybride occupera une partie des espaces vacants de l’ancien établissement hospitalier. Il redonnera vie au site pendant le chantier de requalification des bâtiments prévu sur quatre ans. “Les Rennais pourront s’y rencontrer et échanger autour d’activités culturelles, artistiques et sportives, et s’y restaurer”, notent les organisateurs.

Du ​vendredi 13 au dimanche 15 septembre​, The Roof Rennes et Origines propose la “Grande ouverture”​, avec trois journées pour permettre au public de découvrir les activités et l’endroit. Le vendredi, les Rennais pourront s’initier gratuitement à l’escalade et découvrir des expositions. Le samedi, le programme sera plus riche avec encore de l’escalade, un DJ set et performances du collectif Texture.

Enfin le dimanche, les organisateurs ont prévu de la pratique libre d’escalade, des ateliers découverte sur leurs bières, des conférences sur l’histoire de l’Hôtel-Dieu et autres surprises ! La restauration sera assurée tout le week-end par Origines. The Roof Rennes & Origines, Hôtel-Dieu, 2, rue de l’Hôtel-Dieu, 35000 Rennes. 0671688725. Mail contact-rennes@theroof.fr. Nous reviendrons en photos sur cet évènement. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire