4.8 C
Rennes
lundi 30 janvier 2023
AccueilActualitésFABRICE ÉBOUÉ AU LIBERTÉ : IL RESTE DES PLACES

FABRICE ÉBOUÉ AU LIBERTÉ : IL RESTE DES PLACES

Après le succès de Plus rien à perdre et une longue période de pandémie, Fabrice Éboué revient sur scène avec son quatrième et nouveau spectacle Adieu hier, au Liberté, le samedi 28 janvier, à 20 h. Avec sa plume acérée et son art de rire de tout, Fabrice Éboué promet un moment d’humour mémorable pour le public.

Le comédien a rapidement été attiré par la scène. Il s’est produit dans divers cafés-théâtres et cabarets parisiens avant de jouer ses premiers spectacles Alléluia ! et Envers et contre tout ! en 2000. Il a déjà montré à cette époque son humour particulièrement mordant et décapant. Repéré par Jamel Debbouze, il a intégré le Jamel Comedy Club, une émission diffusée sur Canal+ entre 2006 et 2008 qui met en lumière de jeunes humoristes. Cette diffusion lui a permis de se faire connaître auprès du grand public.

Fabrice Éboué est ensuite apparu dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel T’empêches tout le monde de dormir, où il a provoqué les invités avec son humour grinçant. En 2008, il a rejoint Laurent Ruquier et sa bande de chroniqueurs sur Europe 1 dans On va s’gêner. Il a également participé à la série « Inside Jamel Comedy Club » qui raconte les coulisses de la tournée imaginaire de la troupe de comiques lancée par le Jamel Comedy Club.

Fabrice Éboué a aussi joué dans des courts-métrages, prêté sa voix pour un film d’animation et fait ses débuts au cinéma dans Fatal en 2009. En 2011, il a signé les dialogues de la série United Colors of Jean-Luc. Puis il a codirigé et coécrit Case départ, une satire sur le racisme au temps de l’esclavage qui a connu un grand succès au box-office en réalisant environ 1,8 million d’entrées dans les salles françaises.

Fabrice Éboué a tourné Le Crocodile du Botswanga et Fastlife en 2014, avant de mettre en scène CoExister en 2017. Cette dernière comédie racontait l’histoire d’un imam, d’un rabbin et d’un curé qui deviennent des stars en chantant ensemble. Pour réserver des places : https://leliberte.fr/spectacles/fabrice-eboue/

Crédit photo : DR. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE OFFRE HAUTE COUTURE POUR VOTRE PEAU

Installé aux pieds de la célèbre piscine Odorico, dans le centre-ville, le cabinet Saint-Georges est dirigé et fondé par Cynthia Goullencourt. Il est un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser