12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésET LA LUMIÈRE FUT

ET LA LUMIÈRE FUT

Le coup d’envoi des festivités et des illuminations a eu lieu à 17 h 30, le samedi 2 décembre. Il a pris la forme d’une déambulation musicale, partie de La Criée Marché central en direction de la place du Parlement. Pour les fêtes de fin d’année, la ville a décidé de renouveler le périmètre et la durée des éclairages mis en œuvre en 2022, qui avaient été réduits par rapport aux années précédentes. 

La période dES IlluminationS courra du samedi 2 décembre au dimanche 7 janvier inclus.

Outre les principaux monuments du centre-ville (opéra, parlement, Hôtel de Ville), trois axes majeurs (Tronjolly-Champ-Jacquet/J. Simon-Le Bastard-Sainte Anne/Isly-Joffre-Hoche) sont éclairés ainsi que leurs voies transversales. Après le Champ-Jacquet l’an dernier, c’est au tour de Saint-Germain d’accueillir une nouvelle scénographie sur le thème de la banquise.

« L’ensemble des décors  de Saint-Germain (notamment les menuiseries) sont réalisés par les services techniques », explique la municipalité. Dans la continuité de sa démarche en matière de sobriété, la collectivité maintient ses efforts pour limiter sa consommation énergétique et son empreinte carbone en reconduisant les principales mesures prises en 2022.

Infos + : nombre total de décors lumineux (candélabres, traversées ou consoles murales) : 110 + 5 km de guirlandes. Longueur de guirlandes posées sur le sapin place du Parlement : 500 mètres.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE KOP N’EN A PAS AC !

Jeudi dernier, à Milan, le Stade rennais a perdu sur le score de 3 à 0 à San Siro, en Ligue Europa. Ce jeudi 22 février,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser