CECI EST UN TEST 1
Actualités

ENVIRON 2500 PERSONNES ONT DÉFILÉ CONTRE L’INVASION EN UKRAINE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Samedi 5 mars 2022, dans l’après-midi, sur le Mail François Mitterrand, environ 2500 Rennais se sont rassemblés à l’appel de plusieurs syndicats et de partis politiques. Ils ont écouté avec émotion le représentant de l’association Bretagne-Ukraine, une bénévole du collectif All Behind et la maire de Rennes, Nathalie Appéré. Mais ils ont surtout été touchés par les témoignages d’Ukrainiennes rennaises (voir dans un prochain article). Après les discours, ils ont défilé en silence dans les rues de la capitale bretonne, sous des pancartes « non à la guerre ». Le cortège a emprunté la place de Bretagne, le boulevard de la Liberté, les quais pour revenir sur le Mail. La ville de Rennes a déjà connu trois rassemblements, depuis le début du conflit. À noter notamment la présence de Loïck Le Brun (centre droit) et Olivier Dulucq (En Marche). 

Infos + : All Behind : l’association, nouvellement créée, réalise des collectes de produits, fournitures et de médicaments pour l’Ukraine, dans des locaux au 22 rue Jules Vallès, à côté de Cleunay.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire