21.6 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésENTRAIDE SOCIALE AMICALE CHERCHE DES AIDANTS

ENTRAIDE SOCIALE AMICALE CHERCHE DES AIDANTS

Depuis 1969, l’association Entraide scolaire amicale (ESA) accompagne des enfants en difficulté à l’école, issus de familles défavorisées. Elle promeut le soutien aux devoirs et l’égalité des chances. Agréée « complémentaire » de l’enseignement public, l’ESA est aux côtés, aujourd’hui, en France, plus de 4 300 bambins du CP à la Terminale. 

À Rennes, l’organisme dispose d’une antenne depuis septembre 2022. Actuellement, il recherche des « mentors » pour aider davantage d’enfants : étudiants, actifs ou retraités. « Nous avons besoin de vous ! Engagez-vous à nos côtés ! », explique l’association dans un communiqué. En rejoignant l’Entraide scolaire amicale, les bénévoles interviendront près de leur domicile ou de leur lieu professionnel pour « mentorer » un garçon ou une fille une fois par semaine (l’horaire est fixé d’un commun accord). 

« Il s’agira de redonner confiance aux enfants, de les accompagner dans leur autonomie en comblant leurs lacunes et en les épaulant à organiser leur travail », ajoute le mouvement. « Notre objectif est de favoriser leur épanouissement dans sa scolarité et son futur projet personnel et professionnel. » Pour y parvenir, les volontaires seront pilotés par l’un des trois responsables de l’antenne et bénéficieront de formations. Pour tous renseignements : www.entraidescolaireamicale.org. Coordonnées Email : [email protected]. Tel. 06 65 80 62 68. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN FORCENÉ MAÎTRISÉ PAR LES HOMMES DU RAID

Vers 15 h, ce mardi 16 juillet, dans le quartier Cleunay, une partie de la rue Philippe Lebon a été bloquée par les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser