4.8 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésENFIN UNE VICTOIRE

ENFIN UNE VICTOIRE

Juste avant la trêve hivernale, pour la 17e journée de Ligue 1, les Rennais ont eu de la chance. Face à Clermont, ce 20 décembre 2023, en infériorité numérique, ils remportent trois points précieux sur le score de 3 à 1 et à l’extérieur. Ils terminent un début championnat catastrophique, par une victoire. « Aujourd’hui, la priorité était de gagner, et c’est chose faite, peu importe la manière. Il faut couper, récupérer et revenir avec d’autres intentions pour la 2e partie de saison », expliquait le capitaine du Stade rennais. 

En première mi-temps, les Rennais en manque de confiance, commençaient de la plus mauvaise des façons. Dès la quatrième minute, Konaté, servi par Muhammed-Cham, passait à Nicholson qui, du plat du pied, battait Mandanda. À la 21e minute, Clermont ratait à nouveau une belle occasion et on craignait le pire pour les Bretons. Mais le tournant du match était le carton rouge du Clermontois Caufriez, après une faute sur Kallimuendo. 

Cette victoire fait du bien sur le plan comptable et pour la confiance. On va pouvoir partir en vacances avec un peu plus de sérénité. Le succès est mérité sur l’ensemble du match, car on a su se créer beaucoup d’opportunités. Julien Stéphan.

En seconde mi-temps, les Auvergnats, réduits à dix, étaient moins fringants. Leurs adversaires ont très vite pris les devants. Kalimuendo, tout heureux de se retrouver sur la trajectoire du ballon, égalisait dès la 52e minute. Sur cette action, la volée de Désiré Doué aurait mérité un meilleur sort. Malgré de nombreuses occasions de Santamaria et de Doué, il fallut toutefois attendre la toute fin du match pour voir le Stade rennais enfin s’imposer par Doué, qui « scorait » dans un angle très fermé ! 

Dans les arrêts de jeu, Ludovic Blas marquait sur penalty, après une faute sur Yidirim. Il délivrait les Bretons au moment où les Clermontois poussaient fortement pour revenir au score. Rennes est désormais 10e du championnat. « Avant les vacances, cette victoire va faire du bien mentalement, surtout. Maintenant, on va bien se reposer et repartir de l’avant », indiquait Amine Gouiri. Résumé du match : https://www.free-ligue1.fr/matchs/17-journee/6679-resume-clermont-rennes-20-12-2023. 

Les notes de Frédo : Mandanda 6, Wooh 3, Belocian 4, Theate 6, Doué 4, Le Fée 4, Nagida 5, Gouiri 7, Kalimuendo 6, Terrier 4.

Infos + : « Avant Guela Doué pour Désiré Doué ce mercredi à Clermont (88′), aucun joueur n’avait distillé une passe décisive pour son frère avec le Stade rennais depuis les Delamontagne en 1990/1991 », explique le site Rouge Mémoire. Résultat du match Clermont/SRFC : 1-3 (Nicholson 3′; Kalimuendo 52′, Doué 88′, Blas 90+7′). Rendez-vous pour SRFC/Nice, le samedi 13 janvier, à 21 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser