portefeuille cuir homme femme Rennes
Insolite

ENFANTS HOSPITALISÉS : DES HÉROS VIENNENT LEUR RENDRE VISITE !

Iron Man est un des 35 membres de la team Haroz. Sa mission : visiter les enfants hospitalisés dans les hôpitaux et cliniques du Grand Ouest et de leur faire oublier le quotidien. Portrait imaginé d’un super héros philanthrope et généreux pour un accompagnement bien plus qu’utile.

Tony Stark (alias Iron Man) est Américain. Milliardaire, il a la chance de voyager partout dans le monde. Depuis quelques temps, il fait de nombreuses escales dans la capitale bretonne. “J’ai reçu un appel de la team Haroz”, explique-t-il. “En rencontrant les membres de leur équipe, j’ai été séduit par leur générosité, leurs actions, leur vision du futur. J’ai accepté de les aider parce que je suis tout simplement un super-héros, génie de la technologie, milliardaire et icône mondiale ! “

                       Un super héros généreux

Immédiatement, le mentor de Spiderman a tenu à soutenir financièrement Haroz. “Américain, je n’ai pas toujours le temps de venir jusqu’à Rennes. Je ne peux pas être partout, En revanche, mes fonds me permettent d’être aux côtés des enfants malades”, confie-t-il. Grâce à son investissement, d’autres super-héros ont rejoint l’association rennaise. “J’ai réussi à convaincre Spiderman, Batman et Superman, enthousiasmés par le projet.”

Au quotidien, Iron Man et ses copains aident financièrement les super-héros de l’hôpital (infirmiers et soignants) et les parents des petits malades. “Nous finançons des costumes, des Dvd, des équipements, des blouses fantaisistes… Tout ceci permet d’essayer d’améliorer la vie hospitalière des patients”,assure Iron Man.

Tous les jours, nos super-héros n’oublient pas l’essentiel ! “Les enfants malades ont besoin qu’on leur rappelle qu’ils sont des héros ! C’est ce que nous faisons en nous déplaçant plusieurs fois par mois auprès d’eux.” Mais attention, Iron Man n’est pas dans l’angélisme. “Loin d’être un naïf, je suis un réaliste et un pragmatique. Je suis dans l’action pour aider les enfants à se battre quotidiennement contre la maladie.”

                          Réveil de la force

Iron Man réveille en eux leur force, la joie. “On ne peut pas tous les équiper d’un réacteur nucléaire indépendant portatif comme moi-même. Il faut alors les aider à se régénérer. Venir avec mon armure dans un service pédiatrique, rencontrer le boute-en-train Spiderman ou encore la princesse Cendrillon leur donne une nouvelle étincelle dans le regard. Un supplément de force.” 

Pour accompagner les enfants, Iron Man lance un appel aux chefs d’entreprises, managers et patrons de la région. “Ceux-ci ont des responsabilités qui leur demandent une attention constante. Soit. Mais nous avons besoin d’eux pour acheter de nouveaux costumes, réparer les anciens, ou soutenir des projets concrets à destination des enfants. En nous aidant, ils aideront notre association Haroz.”

En retour de leurs dons, les mécènes vont devenir des supers héros. Mais bien plus…leur investissement sera concret, visible. “On sait où va notre argent”, martèle Iron Man. “Les enfants bénéficient de la générosité de tous et les chefs d’entreprises valorisent leur engagement. Je suis Tony Stark et je vous le dis. Pas besoin d’armure pour être un héros. Soyez un haroz !” Renseignements pratiques. Site Internet : www.haroz.fr. Facebook : haroz. Instagram : association Haroz. 06 10 47 43 17. Photo : association. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire