Deux accidents impliquant des véhicules de service se sont produits coup sur coup dans le département d’Ille-et-Vilaine, les 22 et 23 octobre 2025. Trois personnes ont été légèrement blessées, sans que les agents de la route ne soient touchés.
Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 octobre 2025, vers 1 h 50, une voiture est entrée en collision avec une remorque de signalisation de la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro), sur la rocade extérieure de Rennes (RN136).
Les deux occupants de la voiture, âgés de 23 et 25 ans, ont été légèrement blessés. Ils ont été rapidement pris en charge et transférés au centre hospitalier universitaire de Pontchaillou. Au total, 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés le temps des opérations de secours. L’accident est survenu alors qu’un chantier de nuit était en cours sur cette portion de la rocade.
Sur le réseau social X (ancien Twitter), la Diro a déploré un nouvel incident. «C’est le 18e #accident. Cette nuit, un fourgon et une flèche lumineuse ont été percutés sur la rocade de #Rennes, dans le cadre d’un chantier de nuit. Par chance, aucun agent blessé. Quand est-ce que ça va s’arrêter ? », expliquait la direction.
Quelques heures plus tôt, mercredi 22 octobre 2025, vers 9 h 50, un fourgon du département d’Ille-et-Vilaine a lui aussi été percuté par une voiture, sur la quatre voies reliant Rennes à Saint-Malo (RD137), à hauteur de l’échangeur d’Hédé-Bazouges. Les agents du centre d’exploitation de Pleugueneuc procédaient à un balisage pour un chantier de débroussaillage lorsqu’un automobiliste a heurté leur véhicule. Le conducteur, blessé légèrement au poignet, a été conduit à l’hôpital de Saint-Grégoire. Une cellule psychologique a été proposée aux agents, choqués mais indemnes. Crédit : Diro Ouest.


