19 C
Rennes
lundi 2 octobre 2023
AccueilActualitésEN UN SEUL CLIC : LIRE, REGARDER ET ÉCOUTER LES CONTENUS DES...

EN UN SEUL CLIC : LIRE, REGARDER ET ÉCOUTER LES CONTENUS DES 54 MÉDIATHÈQUES DE LA MÉTROPOLE

Vous voulez visionner en ligne un documentaire sur Hergé, lire les éditions régionales du quotidien local ou les rentrées littéraires de l’hiver. C’est désormais possible en un seul clic grâce au portail numérique commun des 54 médiathèques de la métropole : http://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr. Mais attention, il faut être un fidèle abonné de l’une des médiathèques pour disposer des contenus (et un conseil, choisissez la bibliothèque la moins chère !).

Particulièrement bien fait, ce site web permet de télécharger des livres, de lire en ligne des ouvrages, de visionner du cinéma et d’écouter plus d’un million de titres d’artistes indépendants, des labels du monde entier et dans tous les genres musicaux. « En bonus, nous mettons à disposition une base de 45 000 documents issus des collections du Musée de la musique, des captations de la salle Pleyel ou de la Cité de la musique, des conférences, des expositions virtuelles », explique la ville de Rennes. 

L’offre en ligne contient déjà plus de 120 000 références (600 livres numériques, 630 cours en ligne, 4 200 films, 105 000 titres de musique, plus de 1 000 vidéos musicales, plus de 10 000 journaux et magazines…). L’agenda des médiathèques, les conseils de lecture ou d’écoute, les actus, …resteront librement accessibles pour les internautes non abonnés. Environ 105 000 personnes sur 425 000 habitants sont inscrites aujourd’hui aux différentes médiathèques de la métropole, soit près d’1/4 de la population métropolitaine.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES CARTONS, DES BUTS ET MATIC

Dans une ambiance des grands soirs, ce dimanche 1er octobre, les Rennais ont retrouvé le chemin de la victoire, après une série de cinq...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser