20.7 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilSportArchivesEN QUELQUES ANNÉES, LE FINANCIER N'A PLUS LA MÊME SAVEUR

EN QUELQUES ANNÉES, LE FINANCIER N’A PLUS LA MÊME SAVEUR

Il y a quelques années, à Rennes, rue Baudrairie, dans le centre ville de Rennes, une petite boulangerie-pâtisserie était tenue par un certain Monsieur Chauou. Elle permettait à son boulanger de gagner sa vie en vendant notamment des financiers comme des petits pains…

Quelques années plus tard, la boutique a changé de propriétaires, après une vacance de longs mois. Elle accueille désormais… « Mon financier », un spécialiste des placements. Signe des temps, sans doute…Mais dans le quartier, certains se réjouissent. « On ne supportait plus la façade taguée », explique un riverain. « Cela apporte un peu plus de vie. » 

En revanche, d’autres voient d’un mauvais oeil l’arrivée d’un financier. « On ne sait pas si le fonds…de commerce s’est vendu pour une bouchée de pain, » ironise une voisine. « Mais on aurait préféré un commerce d’alimentation. » Ironie du sort, l’enseigne du boulanger est toujours restée fixée au-dessus du commerce comme un repère du passé. Comme pour rappeler l’essentiel. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser