5 C
Rennes
dimanche 19 janvier 2025
AccueilSportArchivesEN QUELQUES ANNÉES, LE FINANCIER N'A PLUS LA MÊME SAVEUR

EN QUELQUES ANNÉES, LE FINANCIER N’A PLUS LA MÊME SAVEUR

Il y a quelques années, à Rennes, rue Baudrairie, dans le centre ville de Rennes, une petite boulangerie-pâtisserie était tenue par un certain Monsieur Chauou. Elle permettait à son boulanger de gagner sa vie en vendant notamment des financiers comme des petits pains…

Quelques années plus tard, la boutique a changé de propriétaires, après une vacance de longs mois. Elle accueille désormais… « Mon financier », un spécialiste des placements. Signe des temps, sans doute…Mais dans le quartier, certains se réjouissent. « On ne supportait plus la façade taguée », explique un riverain. « Cela apporte un peu plus de vie. » 

En revanche, d’autres voient d’un mauvais oeil l’arrivée d’un financier. « On ne sait pas si le fonds…de commerce s’est vendu pour une bouchée de pain, » ironise une voisine. « Mais on aurait préféré un commerce d’alimentation. » Ironie du sort, l’enseigne du boulanger est toujours restée fixée au-dessus du commerce comme un repère du passé. Comme pour rappeler l’essentiel. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AU THABOR, DES CRÉATURES ÉTRANGES AVANT L’ODYSSÉE LUMINEUSE

Depuis quelques jours, d’étranges fleurs géantes, des tigres, des éléphants et même des poissons et hippocampes ont fait leur apparition au Parc du Thabor...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser