13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésEN MARGE DE LA MANIF POUR LE CLIMAT : ELLES RÉCOLTENT DES...

EN MARGE DE LA MANIF POUR LE CLIMAT : ELLES RÉCOLTENT DES MÉGOTS

Le 21 septembre 2019, certains marchaient dans la ville de Rennes pour le climat. D’autres ont préféré passer à l’action. Ils ont rejoint la seconde édition du mouvement World Clean Up Day (la plus grande action citoyenne pour nettoyer notre planète !). Ce samedi, ce fut le cas des membres du Rotaract de Rennes, qui en partenariat avec SII OUEST, ont organisé tout la journée une récolte de mégots.

Outre cette action, tous les élèves de 6ème du collège Clotilde Vautier ont participé à une opération de nettoyage autour de leur établissement, ce vendredi. Les riverains de Beauregard ont nettoyé leur quartier et les écoliers de Louise Michel leur école, mais aussi les squares et parcs de proximité ainsi que la rue en impasse devant leur établissement. Pour en savoir plus sur la World Clean Up Day. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser