portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

UN NUL LOGIQUE ENTRE RENNES ET LILLE

Pas de vainqueur, ni de perdant entre Rennes et le Losc, ce dimanche après-midi, pour le compte de la Ligue 1, au Roazhon Park. Malgré un Kop toujours aussi déterminé, le Stade Rennais n’a pas trouvé la faille pour emporter la victoire. Il est obligé de se contenter du partage de points avec un de ses concurrents direct en championnat. Mais au regard de la physionomie du match, le nul est mérité tant pour les Rennais (plutôt excellents dans la deuxième mi-temps) que pour les Lillois (plutôt meilleurs en première mi-temps).

A l’exception d’un tir au ras du poteau de Romain Del Castillo, décidément très en verve depuis le début de saison (28e), les Rennais n’ont pas réussi à inquiéter les Lillois en première mi-temps. Ils étaient un peu faibles dans leurs engagements. En revanche, leurs adversaires ont été plus incisifs à l’image d’Ikoné (dès la 15e minute) et de Bamba (33e).  “On restait sur trois défaites à l’extérieur. Il était important de nous créer des occasions”, a expliqué l’ex-Rennais. Benjamin André. 
Au retour des vestaires, les Lillois profitaient d’une mésentente entre Gnagnon et Gélin pour ouvrir le score par Ikoné, sur une passe d’un certain Osimhen (46e).  “Je ne l’attendais pas derrière moi, mais devant moi”, explique le défenseur  Jérémy Gélin. “Le temps que je me retourne, il était déjà devant.” Malheureusement pour eux, les Lillois n’arrivaient pas à contrôler le match face aux Rennais plus impulsifs et virevoltants qui dès la 57e minute rataient une belle occasion sur un amour de passe de Niang pour Raphinha. Lequel ne trouvait pas le cadre sur sa belle frappe. 

Heureusement, à la 67e minute, le précieux Adrien Hunou, à peine entré sur le terrain, marquait d’une belle tête sur un centre précis de Traoré ! Il était immédiatement salué par une clameur montée du Kop et de tout le stade, et ce malgré l’intervention de la VAR. Il manquait de récidiver à la 87e minute sur un centre de James Lea Siliki. Mais le gardien Maignan repoussait le . Entretemps, Edouard Mendy avait sauvé les Bretons d’une belle claquette ! “En ce moment, on paye trop cher les grossières erreurs que l’on fait et ça nous coûte des buts. On a une équipe en rodage. C’est une réalité. Mais aujourd’hui il y a eu plus de consistance sur le plan collectif, face à une grosse équipe”, a confié Julien Stéphan, le coach rennais.

Le Stade Rennais retrouvera Nantes lors de son prochain déplacement, puis Marseille et Rome (en ligua Europa le 3 octobre). “La pression est plus sur Nantes. Ça sera un match intéressant entre deux équipes en haut de tableau”, a commenté Julien Stéphan, coach rennais.  Feuille de match. Ligue 1 Conforama 2019/2020, 6ème journée, Stade Rennais F.C. / Lille LOSC : 1-1 – (0-0). Dimanche 22 septembre 2019 à 15h00, Roazhon Park. Buts : Stade Rennais F.C. : Adrien Hunou (68’). Lille LOSC : Jonathan Ikoné (46’). Avertissements : Stade Rennais F.C. : Raphinha (5’), Edouard Mendy (42’). Lille LOSC. : Mehmet Celik (10’). Composition du SRFC : Edouard Mendy, Jérémy Morel, Joris Gnagnon, Jérémy GÉLIN,  Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga, Romain Del Castillo, Raphinha, M’Baye Niang, Flavien Tait. Composition du LOSC : Mike Maignan, Mehmet Celik, José Fonte, Gabriel,  Benjamin André, Boubakar Soumaré,  Luiz Aaujo, Jonathan Ikone, Jonathan Bamba, Victor Osimhen. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire