CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

EN MARCHE POUR LE CLIMAT !

test2

Les policiers et gendarmes (deux escadrons prévus) craignaient le pire pour la Marche en faveur du climat, organisée par des associations environnementales. Il n’en fut rien, ce samedi 13 octobre, à Rennes, où environ 4000 personnes ont défilé dans le calme, en présence de nombreux élus rennais et bretons, notamment Mathieu Theurier ou encore Tristan Lahais.

Parti du Mail François Mitterrand, le cortège “bon enfant” est revenu à son point de départ, après un parcours d’une heure trente dans les rues du centre ville sous bonne escorte de la maréchaussée. Tout au long de la manifestation, des jeunes et moins jeunes ont brandi de nombreuses banderoles où l’imagination et le bon mot étaient souvent de mise. “La terre se réchauffe à la vitesse où votre coeur se refroidit !”, “+1, 5°, disparition des récifs de corails” ou encore “changeons le système, pas le climat !”

 
Une première manifestation avait eu lieu le 8 septembre dernier dans de nombreuses villes françaises. Elle devrait en entraîner bien d’autres sur toute la France dans les prochains mois. “On ne peut pas rester les bras ballants devant le réchauffement climatique”, confiant Alexandre. “Il y a urgence ! On ne devrait pas être 4000 aujourd’hui mais des milliers pour dénoncer les dérives.”
Un chiffre : 26 comme 26 degrés pour la température rennaise du jour !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire