"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sport

DIX KILOMÈTRES AVEC 7000 COUREURS

Dimanche pluvieux mais dimanche heureux pour les 7000 coureurs du 10 kilomètres et les milliers d’autres pour les autres courses de Tout Rennes Court, ce dimanche 14 octobre 2018. En ce jour dominical, les fous du bitume ont tenté de rallier l’arrivée. Non sans mal, il fallait slalomer entre les clopins clopants, les Warriors de l’extrême, les élégantes du fitness, les quinquagénaires bedonnants, les mères de familles. Bref, il fallait trouver quelques ressources calorifiques pour avaler les miles.

Mais heureusement, le nouveau parcours donnait des ailes. Rien à voir avec celui des années précédentes, les coureurs redécouvraient Rennes, ses bâtiments, ses petits quartiers et ses parcs. Ils étaient entraînés le long des quais par la clameur des supporters. Ils enfilaient les kilomètres en direction de l’esplanade du Général de Gaulle en passant par les prairies Saint-Martin, le centre-ville, la rue de Paris et la rue Dupont des Loges.

“C’est bien plus sympa que le précédent circuit, en revanche moins de gens aux fenêtres pour nous encourager”, confiait une jeune femme à l’arrivée. “Mais quelle ambiance ! J’ai couru avec mes copines”, ajoutait-elle. Car oui, cette compétition n’intéresse pas seulement les sportifs de l’extrême, les chercheurs de temps, les malades du chrono. Elle est réservée aux groupes d’amis, aux potes d’entreprises ou de cabinets. Elle est une manifestation sportive où le résultat n’est pas toujours une fin en soi…

Chez les hommes Yakoub Delhoum a remporté la victoire et chez les femmes Margaux Lemouton. Bravo à Guy Bizeul, 90 ans, ayant fini la course en 1h45. Dans le semi-marathon, l’Anglais Christopher Rainsford a remporté la victoire, en 1’10″03 et la Rennaise Anne-Sophie Lescop-Mayer en 1h24 ! Pour consulter tous les résultats : voir sur le site de la compétition. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire