10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésEN CRÉANT UNE AIRE DE JEUX : ELLE VEUT CHANGER LE REGARD...

EN CRÉANT UNE AIRE DE JEUX : ELLE VEUT CHANGER LE REGARD SUR LE HANDICAP

Vivant dans le quartier de la Bellangerais, Muriel Richard a de la suite dans les idées et de l’énergie à revendre. Monitrice-éducatrice dans un institut spécialisé, elle travaille depuis quelques années auprès d’enfants ayant des déficiences intellectuelles ou encore des troubles de comportement. Portée par l’amour de Lilwenn, sa fille polyhandicapée et âgée de 5 ans, elle veut désormais changer le regard de tous sur le handicap.

Handicap : une aire de jeux pour tous

Dans le cadre du Budget Participatif de la ville de Rennes, Muriel propose de créer une aire de jeux inclusive ouverte à tous les enfants (handicapés ou non). « L’année dernière, à Vannes, j’ai découvert un espace avec des jeux adaptés », se souvient-elle. «J’ai désormais l’idée de dupliquer l’idée à Rennes dans mon quartier, rue d’Erlangen, ou encore au parc des Gayeulles. »

Dans son projet, les enfants auront accès à des balançoires adaptées, des jeux sonores, des jeux d’eau, des tourniquets adaptés… « Ils pourront stimuler leurs sensations, leurs perceptions et partager un moment ensemble avec leurs familles et leurs parents. Nous pourrons ainsi travailler la tolérance et l’acceptation. » Les Rennais ont jusqu’au 18 avril pour voter en faveur de ce projet.  Une autre démarche semblable est aussi défendue par une Rennaise

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser