17.8 C
Rennes
dimanche 6 octobre 2024
AccueilActualitésEN COUPE DE LA LIGUE, RENNES TOMBE SUR UN ROCHER

EN COUPE DE LA LIGUE, RENNES TOMBE SUR UN ROCHER

En huitième de finale de la coupe la Ligue, ce soir, le 14 décembre 2016, à 21 h 05, le Stade Rennais est reçu par l’AS Monaco dans le vieux stade mythique connu sous le nom de Louis II. Il alignera une équipe bis pour laisser au repos les cadres de la formation. 

Pour affronter le Stade Rennais,  l’AS Monaco sera privée de trois joueurs talentueux, et non des moindres Falcao, Lemar et Fabinho. « Nous allons faire tourner l’équipe et jouer avec ambition. C’est très important pour nous de continuer dans les quatre compétitions », a expliqué Léonardo Jardin, entraîneur monégasque.

Contre les joueurs de la Principauté, le coach Christian Gourcuff fera tourner son effectif. Il a convoqué deux jeunes joueurs pour la première fois cette saison : Denis-Will Poha et Namakoro Diallo. « On a trois matchs en six jours. Les organismes souffrent, re-titulariser des joueurs n’est pas la meilleure des options. Ça ne veut pas dire qu’on balance la coupe. C’est le moment opportun pour les jeunes et ceux qui ont moins de temps de jeu d’apporter leur fraîcheur physique », confie Christian Gourcuff. 

Le coach se méfie de ses adversaires. « Monaco est une équipe très efficace, bien équilibrée, capable de marquer des buts. Sur le plan du potentiel je pense qu’ils sont inférieurs, au niveau individuel, au Paris SG par contre la cohérence qu’ils montrent depuis le début de saison les place naturellement parmi les prétendants sérieux au titre. » 

Gardiens : Benoit Costil · Paul Nardi. Défenseurs : Mehdi Zeffane · Mexer · Dimitri Cavaré · Namakoro Diallo · Joris Gnagnon · Sylvain Armand. Milieux de terrain : Denis-Will Poha · Nicolas Janvier · Adrien Hunou · Gelson Fernandes · Ermir Lenjani. Attaquants : Habib Habibou · Kermit Erasmus · Wesley Saïd · Adama Diakhaby · Pedro Henrique

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEVANT LA BARAKA (RUE SAINT-MICHEL), UN HOMME GRIÈVEMENT BLESSÉ PAR BALLE

Dans la nuit du 6 octobre 2024, vers 3 h 45, un homme, bien connu des services de police, a été gravement blessé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser