Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

EN 2021 : DES BUS DE NUIT ET UNE NOUVELLE LIGNE DE MÉTRO

test2

Face au rejet de la voiture hors de Rennes, la métropole tente de trouver des solutions de mobilité pour ses habitants. En 2021, elle inaugurera en grande pompe la nouvelle ligne B du métro avec des nouvelles rames et stations  ! Cette desserte reliera Cesson-Via Silva et Saint-Jacques de la Lande. Elle sera connectée via la station Sainte-Anne et celle de la Gare à la ligne A reliant Villjean Kennedy à la Poterie. 

Grâce à une offre de bus augmentée, les 43 communes devraient être desservis plus souvent, le soir et même 24 h sur 24. “Cinq lignes de nuit seront proposées des métros vers les quartiers de Rennes et Ker Lann”, ajoute la métropole de Rennes. En complément, sur la ville de Rennes, sept lignes Chronostar à haut niveau de service seront en service avec une nouveauté : la ligne C7 de Bruz au terminus de la ligne B.

Le nouveau centre-ville de Rennes sera repensé “pour un nouvel art de ville à vélo ou encore à pied.” Mais ce n’est pas une surprise pour les Rennais…. Les bus ne passeront plus en revanche par la place du Champ Jacquet mais ils remonteront et descendront le long du Thabor où les voitures n’auront plus le droit de circuler. Cinq lignes de “trambus” sont aujourd’hui à l’étude pour compléter le dispositif. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire