CECI EST UN TEST 1
Actualités

ÉLECTIONS CONSULAIRES : TOUT SE JOUE MAINTENANT !

test2

Du 27 octobre au 9 novembre 2021 ont lieu les élections dans les Chambres de Commerce et d’Industrie. Les entrepreneurs du département sont appelés à élire leurs représentants au sein de la CCI Ille-et-Vilaine. Des élections entièrement dématérialisées pour plus de simplicité !

Les élections cette année se feront exclusivement en ligne afin d’élire 60 membres de la CCI Ille-et- Vilaine pour ce scrutin. Le corps électoral bretillien se compose de 51 764 électeurs, répartis en trois catégories : commerce, industrie et services.

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, les chefs d’entreprises du département pourront élire,
parmi leurs pairs, les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour les cinq prochaines années. Parmi les 60 candidats élus en Ille-et-Vilaine, 18 sièges sont attribués dans la catégorie
” industrie”, 16 sièges dans la catégorie “commerce” et 26 sièges dans la catégorie “services “.

Obtenir le taux de participation le plus élevé possible accordera à la CCI Ille-et-Vilaine une plus grande légitimité vis-à-vis des pouvoirs publics et de ses partenaires. “Voter c’est simple et rapide, plus besoin de se déplacer. Les votes ont lieu exclusivement par voie électronique par le biais d’une plate-forme nationale www.jevote.cci.fr”, explique la chambre.

Pour procéder au vote, chaque électeur reçoit préalablement un courrier ou un courriel sur lequel figure son identifiant de vote. L’électeur se rend sur le site en ligne : www.jevote.cci.fr 2- Il s’identifie en saisissant : son code d’accès reçu par courrier ou courriel et sa date de naissance puis le code de sécurité affiché à l’écran (captcha). L’électeur coche le ou les candidats pour lequel ou lesquels il souhaite voter. Il renseigne le mot de passe à usage unique envoyé par SMS ou par e-mail et confirme son vote. Enfin, il peut télécharger l’accusé d’émargement et la preuve de dépôt du bulletin de vote. Les résultats de l’élection seront proclamés le 10 novembre 2021.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire