7 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésÉLECTION À LA CHAMBRE DES MÉTIERS : UNE LISTE VEUT PORTER UN...

ÉLECTION À LA CHAMBRE DES MÉTIERS : UNE LISTE VEUT PORTER UN RECOURS

Les artisans bretons éliront du 1er au 14 octobre 2021, leurs représentants à la Chambre de métiers de Bretagne (25 candidats par département, dont 20 siégeront à l’assemblée régionale). Ils auront le choix entre deux listes, La Voix des artisans (U2P) et Fiers d’être artisans. Mais les élections risquent d’être tendues. Des colistiers de la Voix des artisans (1) viennent d’écrire au ministre des Finances. « Nous constatons une irrégularité sur la liste concurrente pour le département 56″, expliquent-ils. « Il n’y a que trois représentants du secteur « Alimentaire » dans les 18 premiers contre quatre… Or, l’autorité préfectorale a autorisé leur chef de file à déposer une nouvelle liste au prétexte d’une « erreur matérielle ». Cela nous paraît incroyable que cette modification puisse avoir lieu après la date de clôture du dépôt. Ce changement ne peut pas se faire sur un coin de table avec le préfet ! La loi doit être la même pour tout le monde. Si désormais, on peut changer le nom de candidats après la date butoir…cela promet pour les prochaines élections municipales, régionales et locales. » Pour l’heure, l’autorité préfectorale n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.  Depuis la réforme du 1er janvier 2021, les artisans sont représentés en Bretagne via une seule chambre de Métiers et de l’Artisanat et quatre antennes départementales. Le vote a lieu en ligne ou par courrier du 1er au 14 octobre 2021. Les résultats seront proclamés le 19 octobre et la nouvelle chambre installée le 4 novembre. 

(1) Membres de l’association des Artisans d’Ille-et-Vilaine.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GRABUGE DÉMÉNAGE !

Dans le quartier de la Courrouze, à deux pas de Digitaleo, Grabuge a quitté les Halles en Commun. Exit les graffs et la guinguette !...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser