15 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésÉCRAN GÉANT : CE QU'IL FAUT SAVOIR

ÉCRAN GÉANT : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Samedi 27 avril 2019, à partir de 21 h, la Ville de Rennes retransmettra la finale de la Coupe de France sur un écran géant de 104 m2, sur l’esplanade Général de Gaulle. « L’accès sera gratuit et sera possible à partir de 17 h », assure la métropole rennaise.

Pour accéder au site, quelques précautions sont à prendre. « La station de métro Charles de Gaulle étant fermée à partir de 16 h, les spectateurs pourront accéder à la fan zone de l’esplanade Général de Gaulle à partir de 17 h par la rue d’Isly (au croisement avec la rue de Plélo) et par le cours des Alliés (au croisement avec le boulevard Magenta). L’accès pour les personnes à mobilité réduite se fera entre le Liberté et la Cité internationale depuis le boulevard de la Liberté. »

Du samedi 27 avril, à 12 h, au dimanche 28 avril, à 20 h, le stationnement sera interdit : avenue Jean Janvier depuis le boulevard de la Liberté́ jusqu’à̀ la rue Albert Aubry ; rue Descartes ; rue Albert Aubry ; boulevard Magenta, y compris sur tous les emplacements du parking situé devant l’Hôtel des impôts ; rue Yvonne Jean-Haffen ; cours des Alliés ; esplanade du Champ de Mars ; rue Gurvand ; rue de Plélo entre la rue d’Isly et la rue Emile Souvestre ; rue Emile Souvestre, y compris sur l’aire réservée aux taxis.

Samedi 27 avril, le parking de l’esplanade Général de Gaulle sera fermé à partir de 16 h. Le service de sécurité procédera à la fouille des spectateurs au niveau des deux points d’entrée de la fan zone. Seront interdits : l’alcool ; les contenants en verre ; les fumigènes ; les feux d’artifice ; les sacs volumineux et les valises ; les animaux. Il n’y aura pas de consigne sur place. Des points de restauration proposant des boissons sans alcool seront installés sur place (food-trucks). Rennes encourage les supporters à se doter de sacs pour emporter leurs déchets et ne pas les laisser sur place.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser