11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésDUBO, DUBON, DUBONNET DÉTOURNÉ PAR DES GRAFFEURS !

DUBO, DUBON, DUBONNET DÉTOURNÉ PAR DES GRAFFEURS !

Dubo, Dubon, Dubonnet célébrait la marque d’un vin apéritif, aujourd’hui oublié. Ce slogan publicitaire, créé par un certain Cassandre, était peint sur de nombreux murs et pignons des bâtiments en France. A Rennes, il décorait le paysage de la place Sainte-Anne depuis les années 1930. Mais en 2014, la ville de Rennes en décide sa destruction pour le plus grand malheur des Amis du Patrimoine rennais, de nombreux riverains et de nombreux graphistes. 

Six ans plus tard et quelques mois, le collectif Monoro de Quimperlé, rassemblant trois jeunes artistes (Morgane Côme, Sophie Pertuisel et Gwenole Jaffredou), a détourné le slogan. Il en a fait une oeuvre réalisée dans le quartier du Colombier sous l’impulsion de l’association Teenage Kicks (visible derrière le centre Colombia). 

Forcément, les trois artistes ont mis une touche bretonne. Ils ont dessiné notre Louison Bobet national, ancien grand champion cycliste. Fait express ou non, ils nous permettent par là-même occasion de retrouver le tour de France à Rennes…En attendant peut-être la venue prochaine de la compétition cycliste dans la capitale bretonne et la création d’une oeuvre d’art (comme promis par la ville) dans la future station de métro Sainte-Anne pour rendre hommage à l’ancien message publicitaire.

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser