CECI EST UN TEST 1
Actualités

DU YOGA SOLIDAIRE ET ASSOCIATIF À L’HÔTEL-DIEU

test2

A défaut de panser les plaies, l’ex-Hôtel-Dieu (aujourd’hui The Roof) est devenu le temple du bien-être. Il accueille trois profs de yoga, Alexandre, Héloise et Mybel qui…pensent à nos corps et à notre bien-être. “Toute personne doit pouvoir goûter aux bienfaits de respirer pleinement, de relâcher émotions et pensées et découvrir un espace simple et bienveillant à l’intérieur d’elle-même”, expliquent-ils en chœur.

Née il y a quelques semaines, leur association porte un drôle de patronyme. “Nous avons passé beaucoup de temps à choisir notre nom”, confie Alexandre. “Mais nous sommes tombés tous les trois d’accord. Le Chien tête en bas est une posture et une pierre angulaire de la pratique du yoga. Cette appellation allait de soi !”, ajoute Héloïse. 

Après quelques mois de recherches, tous trois ont trouvé un local. “Depuis deux ans, nous en cherchions dans le centre ville. Le Roof  nous a ouvert les bras”, confie Mybel. A l’Hôtel-Dieu, Alexandre et ses deux amies proposent du yoga solidaire. “Chacun achète le nombre d’heures dont il estime avoir besoin jusqu’à la fin de la saison. Le Crédit temps non employé au terme de l’année sera donné à des personnes n’ayant pas forcément les moyens de pratiquer le Yoga.” 

A tous, les professeurs proposent du yoga pour les enfants, du yoga périnatal, de la méditation chantée, de l’ashtanga, du vinyasa… Ils totalisent tous trois près de 50 ans de pratique et 12 ans d’enseignement auprès de publics très variés, notamment en difficulté sociale (prison, enseignement adapté). “Nous voulons rendre accessible à tous des pratiques qui deviennent essentielles à la bonne gestion de nos vies modernes et de nos santés au quotidien.”

Le Chien Tête en Bas, 2 rue de l’Hôtel Dieu, 35000 Rennes. Métro Saint-Anne. Bus ligne 12. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi : 9h00–21h00, les samedi et dimanche : selon l’offre d’ateliers. Pour plus de renseignements : www.facebook.com/lechienteteenbasrennes, www.instagram.com/le_chien_tete_en_bas_rennes, http://lechienteteenbasrennes.fr/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire