CECI EST UN TEST 1
Actualités

DU YOGA ACROBATIQUE

test2

Sur les pelouses fraîchement tondues du parc Villeneuve, sous le soleil, Marie Chatelain et son ami Gurven Bourreau entament des figures acrobatiques. Parfois, la jeune femme porte son acolyte et d’autrefois, c’est l’inverse. Mais à chaque fois, les promeneurs sont interloqués et à chaque fois, les postions sont harmonieuses. 

Née aux confins de l’Inde (du moins beaucoup osent l’imaginer), pratiquée assidument aux Etats-Unis depuis les années 90, la discipline connaît un engouement certain dans la capitale bretonne. Elle est enseignée par la jeune femme (professeur d’espagnole dans le civil). “Quand nous faisons des démonstrations dans les parcs, il y a toujours du public pour nous applaudir,” assure Marie Chatelain. “Dès que les gens essaient l’acroyoga, ils sont emportés.”

Il faut avoir confiance en son partenaire et surtout en soi-même”, précise Gurven.

Evidemment, les adeptes doivent se muscler “un peu”. “Mais c’est très facile à apprendre”, insiste Marie. “La raison en est simple : c’est à la fois ludique et sportif. On peut en faire partout.” Très en vogue à Paris, Lyon, Bordeaux, Marie espère créer une vraie communauté rennaise. Elle propose des portes-ouvertes le jeudi 23 septembre dans les locaux de My Studio Yoga, près de la gare, au 6 bis avenue Louis Barthou. Les cours auront lieu dans les mêmes locaux tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur cette discipline, c’est ici. Pour en savoir sur l’association

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire