CECI EST UN TEST 1
Actualités

DU MONDE POUR LE 11 NOVEMBRE

test2

En ce 11 novembre 2022, beaucoup de Rennais et de Rennaises ont rejoint la place de la mairie, à l’occasion de la cérémonie en hommage aux Poilus. Derrière les barrières et sous le drapeau français déployé sur la façade de l’opéra, ils ont écouté la fanfare militaire, applaudi les décorations et assisté aux démonstrations de force durant près d’une heure. 

Étaient présents les autorités, le colonel Raphaël Storez, chef de corps du 11e Régiment d’artillerie de Marine et le général Laurent Michon, responsable de la zone de défense et de sécurité ouest. Ils ont passé en revue les hommes du 11e Rama d’artillerie de Saint-Aubin du Cormier, les élèves officiers de Saint-Cyr et les motards de la gendarmerie. 

Durant la cérémonie, des collégiens des Gayeulles et des écoliers de l’école Moulin-du-Comte de Rennes, de la classe défense du lycée Victor-et-Hélène-Basch de Rennes, et des jeunes de l’établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) de Lanrodec étaient présents. 

A Rennes, Saint-Malo et Vitré, neuf régiments d’infanterie ont été impliqués durant le premier conflit mondial. À Rennes, c’est le 41e RI, le 241e (la réserve du 41e) et le 75e RIT. À Vitré, le 70e RI, le 270e RI (la réserve du 70e) et le 76e RIT. À Saint-Malo, le 47e RI, le 247e (réserve du 47e) et le 78e RIT. En Bretagne, 130 000 combattants sont morts.

Infos + : Parmi les décorés, Bernard Bohuon, 82 ans, porte-drapeau de l’Union nationale des combattants pendant quatre décennies et ancien d’Algérie a été élevé au grade de chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire