6.9 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésDARK VADOR ET OBI-WAN KENOBI ONT DONNÉ « LA FORCE » AUX ENFANTS MALADES

DARK VADOR ET OBI-WAN KENOBI ONT DONNÉ « LA FORCE » AUX ENFANTS MALADES

Au troisième étage de l’hôpital sud, ce jeudi 10 novembre, le garçon est étonné et sa maman tout autant. Devant lui se dressent Dark Vador et Obi-Wan Kenobi, enfin réunis pour une noble cause. Tous deux viennent distribuer plus de 200 jouets aux petits patients, en partenariat avec l’association Les Blouses roses (https://www.lesblousesroses.asso.fr/fr/). Entre les personnages de Star Wars et le jeune souffrant, un grand silence. Mais il n’est pas besoin de mots pour comprendre la joie du garçonnet ! Son sourire en dit suffisamment long. 

Même ceux qui ne connaissent pas nos héros sont amusés », confie Benoît. 

Non loin, dans une autre chambre, les stormtroopers ou soldats impériaux de l’armée galactique (avec Kylo Ren) combattent pour une fois le mal. Ils ont dans les bras des tas de cadeaux. Durant tout au long de la journée, ces personnages de la plus belle série américaine ont apporté « la force » aux jeunes malades. Ils ont égayé les couloirs des services hospitaliers. « Cela nous amuse tout autant », convient une infirmière. 

 Les enfants nous répondent parfois en anglais, comme dans le film », confie Benoît. 

Déguisés, Laure, Stéphane, Anthony et leurs amis représentent deux associations (La Rebel légion et la 501 st French Grarrison. Parmi eux, Benoit et Marine sont policiers. Ils donnent régulièrement de leur temps pour ce genre d’animations. « Nos deux collectifs ont un but caritatif, » explique le premier. « Toutes nos actions sont tournées vers l’enfance. » 

Plus de soixante enfants ont reçu des cadeaux. Des dons sont toujours possibles aux trois organisations pour apporter une parenthèse de joie, de bonne humeur et de rêves dans le quotidien des jeunes malades. Ils seront les bienvenus pour poser encore une fois le vaisseau de Star Wars sur le toit de l’hôpital Sud.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser