5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésDU FERME POUR LE COUPLE CAMBRIOLEUR VIVANT DANS UNE VOITURE VOLÉE

DU FERME POUR LE COUPLE CAMBRIOLEUR VIVANT DANS UNE VOITURE VOLÉE

Le 14 octobre 2022, les policiers repèrent une voiture volée dans une rue de Rennes avec à son bord un conducteur sans permis et sa compagne. À l’intérieur du véhicule, ils découvrent différents objets, des cartes bancaires, des sacs à main et des documents d’identités. Très vite, les enquêteurs vont faire le lien avec des vols commis les 23, 26 et 27 septembre derniers dans la région rennaise dans des pavillons et des appartements.

Pour ces cambriolages, le couple comparaissait devant le tribunal correctionnel où ils ont rencontré leurs victimes. « On m’a subtilisé un ordinateur, un appareil photo et surtout un disque dur externe où j’avais conservé 35 ans de ma vie. Je ne dors pas depuis l’effraction, » déplore une femme d’une soixantaine d’années. Dans le prétoire, une autre jeune victime s’avance, en pleurs, et peine à s’exprimer entre les larmes. Elle a récupéré son véhicule, endommagé, la veille de cette audience. « Cette voiture, ce sont toutes mes économies. J’ai travaillé pendant deux ans tous mes week-ends pendant mes études pour me la payer. Ils ont vécu dans mon automobile où ils ont tout saccagé. C’est un cauchemar. »

 Ce dossier, coloré par la précarité est un échec collectif, un échec de la société. Je ne plaide pas le droit, mais l’humanité devant vous aujourd’hui », a exprimé l’avocat.

Le tribunal condamne Ait el Kourchi Jamal à 12 mois d’emprisonnement dont 4 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans et condamne Ladreyt Clementine à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans et ordonne la révocation de 4 mois d’un précédent sursis. Le tribunal prononce le maintien en détention des deux prévenus. La jeune femme a déjà 21 condamnations au casier judiciaire dont 16 pour vol et son compagnon (12 condamnations pour vols et trafic de stupéfiants). 

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser