Une opération d’envergure est en cours à Rennes, sur la dalle Kennedy de Villejean. Prévue depuis plusieurs jours elle a pour objectif de densifier la présence policière sur cette zone de non droit.
Ce matin, vendredi 21 février, les forces de l’ordre ont investi la dalle Kennedy de Villejean. 70 hommes et femmes de la police nationale, mais aussi CRS82 et police municipale ont actuellement bloqué le périmètre à la demande du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, sous l’autorité du préfet également sur place. Des contrôles d’identité sont procédés, ciblant essentiellement les marginaux et les individus repérés comme proches du narcotrafic. Une interpellation de narcotrafiquant est en cours.

« Une délinquance qui empoisonne la vie des français »
« L’action d’aujourd’hui fait partie des actions ciblées pour lutter plus efficacement contre cette délinquance qui empoisonne la vie des français. (…) Objectif : obtenir des résultats, car c’est ce que les français nous demandent. Être protégé : c’est le premier droit de chaque citoyen et donc le premier devoir de l’État » confient les autorités sur place.
L’opération qui a débuté en fin de matinée se poursuit actuellement. Elle devrait être la première d’une série visant à démanteler les points de deal rennais.
Plus d’infos à venir…