Jeudi 20 février 2025, aux alentours de 20 h, un dramatique accident s’est produit rue François Bellay, au Rheu, à proximité du restaurant La Tablée de Moigné. Un piéton chef d’entreprise, qui marchait le long de la chaussée, a été violemment percuté par une voiture. Grièvement blessé, il a été immédiatement transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Rennes, où il a malheureusement succombé à ses lésions peu de temps après.
Selon nos informations, la victime aurait été renversée par un dirigeant (Menuiserie) avec qui elle venait de passer un moment dans un établissement proche. Le conducteur aurait pris la fuite en direction de Bréal-sous-Montfort avant de perdre le contrôle de son véhicule. Interpellé aux premières heures du matin par les gendarmes, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue.
La victime, Gérald Gallenne, était un chef d’entreprise très connu et apprécié dans la vie rennaise, notamment pour son implication dans le secteur de l’aluminium. Sa société, implantée à La Chapelle-des-Fougeretz au nord de Rennes depuis 1980, intervient principalement dans les domaines de l’industrie, du tertiaire et des équipements publics. Elle rayonne sur toute la Bretagne, les Pays de la Loire et Paris.
Gérald Gallenne était également très investi dans le monde sportif local, notamment en tant qu’administrateur de l’Open Blot et fervent soutien du volley rennais. Sa disparition tragique suscite une vive émotion dans la région. « C’est un dur réveil », expliquait un de ses amis, ce matin.
Source Open Blot.