17.9 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésDISTRIBUTION DOMINICALE DE MASQUES AU GYMNASE

DISTRIBUTION DOMINICALE DE MASQUES AU GYMNASE

Ce dimanche, devant le gymnase Albert de Mun, Matthieu Theurier, élu de la ville et candidat écologiste aux municipales, accueille le public avec un masque. Pour une fois, pas de poignée de mains, Covid-19 oblige. Aux côtés d’un agent de la ville, il salue de loin…

Après les civilités d’usage, direction le lieu de distribution bien vide en ce début d’après-midi dominical. « Le flux est permanent », assure un employé. Mais ce n’est pas la foule des grands jours. « Les gens ont peut-être déjà acheté leurs protections ou ont peur d’être contaminés en venant nous voir. Vous pouvez leur dire de venir chercher leurs masques », justifie une autre. 

Mais que les Rennais se rassurent, tout est fait pour rassurer la population. Installés derrière des tables, tous les agents sont masqués et gantés. Munis de gel hydroalcooliques et de serviettes, ils ont chacun leur rôle. Les uns contrôlent l’identité, les autres donnent les masques et les autres reprennent pièces nécessaires. La distribution dure jusqu’à dimanche prochain. 

Tous les courriers destinés aux Rennais ne sont pas encore arrivés à destination. Il faut patienter jusqu’au 12 mai. Si, en revanche ce jour-là, des Rennais n’ont encore rien reçus, ils pourront télécharger leur « invitation » et venir récupérer leur masque le dernier jour de la distribution, le 17 mai. Pour tous renseignements au 02 23 62 10 10. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser