CECI EST UN TEST 1
Actualités

DISPARITION DE VALENTIN GOMES : L’HEURE EST AUX HOMMAGES

test2

Valentin Gomes, âgé de 23 ans, jeune étudiant d’origine rennaise à Polytech’Lille (Nord), avait disparu dans la nuit du samedi 2 octobre. En week-end d’intégration à Signy-l’Abbaye (Ardennes) au camping de la Vènerie, ce week-end, son corps a été retrouvé il y a deux jours par un agriculteur dans la matinée à deux pas d’une ferme, à quelques kilomètres de son lieu de disparition. Il portait “plusieurs traces de blessures édentâmes types blessures et un certain désordre vestimentaire” était relevé. 

Après une autopsie de la victime, une enquête criminelle est aujourd’hui en cours. Elle est confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Reims (Marne) pour déterminer les circonstances exactes du drame. L’heure est pour l’instant aux hommages. “C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons eu la confirmation ce mercredi 6 octobre du décès de Valentin, élève de cinquième année de polytechnique de Lille”, a expliqué son université dans un tweet. “Nos pensées vont à sa famille et à ses proches, à toutes celles et tous ceux qui l’ont apprécié, côtoyé et accompagner. L’ensemble de notre communauté – enseignants- personnel-étudiants est très affecté. Pour rendre hommage à Valentin et adressé un message de sympathie à ses proches un mail a été créé : [email protected]

Un livre de condoléances et un lieu de recueillement sont également ouverts dès ce jeudi 7 octobre dans le hall de l’école pour les élèves et personnels ainsi que devant l’entrée de polytechnique à destination des personnes extérieures souhaitant se recueillir.  Pour l’instant, les événements festifs organisés par les associations étudiantes de l’université de Lille sont ajournés. Les cours sont suspendus jusqu’à lundi selon France Bleu Nord. Dans le lycée rennais où Valentin a suivi sa scolarité, une cérémonie est également prévue. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire