5.9 C
Rennes
mardi 12 novembre 2024
AccueilActualitésDISPARITION DE MAGALI : LE MARI A FAIT L'OBJET D'UNE TENTATIVE D'EXTORSION...

DISPARITION DE MAGALI : LE MARI A FAIT L’OBJET D’UNE TENTATIVE D’EXTORSION DE FONDS

En marge de la disparition de Magali Blandin,  son mari, accompagné de son avocat, s’est présenté le jeudi 25 février 2021 auprès du juge chargé du dossier.  Il a expliqué au magistrat avoir été victime d’une tentative d’extorsion d’une somme de 15 000 € et être menacé. Dès le lendemain, une information judiciaire était ouverte auprès du même juge. « Et par mesure de protection, le parquet sollicitait en urgence du juge des enfants le placement des quatre enfants ; ce qui était fait le jour même », ajoute le Procureur de la République, Philippe Astruc.

Le dimanche 14 mars 2021 après midi, une opération de police judiciaire bénéficiant de l’appui du GIGN, était conduite dans le quartier de Maurepas à Rennes où avait été convenu le rendez-vous entre le mari de Magali Blandin et les escrocs. « Deux personnes étaient interpellées à cette occasion, puis trois autres dans la foulée au domicile des mis en cause », précise le Procureur. « Les cinq personnes mises en cause sont quatre hommes et une femme, nés entre 1975 et 2003. Leur garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures. » 

Soixante-dix enquêteurs de la section de recherche de Rennes et du groupement de gendarmerie d’Ille et Vilaine restent mobilisés sur la disparition de Magali. « Les investigations se poursuivent avec intensité sous l’autorité d’un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Rennes afin de déterminer les causes de cette triste affaire. » Habitante de Montfort-sur-Meu, Magali Blandin est mère de quatre enfants. Educatrice à Rennes, elle a disparu depuis le 10 février dernier.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

POUR LUTTER CONTRE LE MUR DE L’INDIFFÉRENCE

A quelques mètres de la cérémonie du 11 novembre, Fabrice Lerestif, secrétaire départemental FO, et ses amis ont organisé une petite manifestation devant la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser