CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

CE DIMANCHE : ET SI ON VISITAIT LES SERRES MUNICIPALES

test2

A Rennes, il y a le Thabor, Maurepas, les Gayeulles, le square Villeneuve (notre préféré) et bien d’autres encore. Impossible de recenser en quelques lignes les parcs et les jardins de la capitale bretonne. Tous différents, tous avec leur singularité, ils ont toutefois un point commun. Leurs plantations viennent d’un seul endroit situé en périphérie de la Rennes : les serres municipales.

Au lieu de se rendre aux Champs Libres, rue Vasselot ou encore à la messe (il y en a parfois!), les Rennais pourront visiter les serres de 9 h 30 à 18 heures ce dimanche. Ils y découvriront les 200 000 fleurs et plantes poussant sur une surface de 5 590 m2 en compagnie du maitre des lieux, Jean-Claube Cambert et de ses onze collègues. 

 DSC07650

Par petits groupes, les visiteurs en sauront un peu plus sur les plantes annuelles ou bisannuelles, sur les vivaces ou non et  sur les roses et les tulipes. Ils en apprendront tout autant plus sur l’arrosage, sur la brumisation, sur les températures à respecter, sur le bouturage…Bref, ils sortiront du centre horticole avec la main verte et peut-être quelques infos confidentielles. On dit que la maire Nathalie Appéré aime les roses pour égayer les différents évènements de la ville. A vérifier sur place !

Pratique. Dimanche 22 mai, de 9 h 30 à 18 h, centre horticole de Champeaux, rue de Vézin, Rennes. Bus : ligne 53, arrêt Petit Champeaux. Navettes gratuites de bus, toutes les trente minutes, entre 9 h 15 et 19 h, au départ de la place de la République. Visites guidées d’une heure, encadrées par des personnes de la direction des jardins.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire