32 C
Rennes
lundi 22 juin 2026
AccueilSportArchivesDEVANT LA MAIRIE : LES COMMERCANTS FONT LE PIED DE GRUE

DEVANT LA MAIRIE : LES COMMERCANTS FONT LE PIED DE GRUE

Lundi 23 mai dernier, des commerçants rennais veulent pénétrer dans la mairie pour assister au conseil municipal. Mais faute de place, ils sont obligés de rester dehors.

« Les trente chaises réservées au public étaient prises par des sympathisants de l’équipe actuelle, » note un commerçant. « Nous voulions juste dire combien nous étions inquiets pour nos entreprises, connaitre les mesures envisagées pour relancer le commerce de centre ville et entendre notre maire. Tout cela sans violence, sans haine et sans radicalisme. » En souvenir de leur mobilisation, ils ont posé pour une petite photo sur les marches de la mairie !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

les décibels ont rivalisé avec le mercure

À Rennes, la chaleur a longtemps semblé vouloir donner le la de cette Fête de la musique version 2026. Avec un thermomètre flirtant encore...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser