CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

DEVANT L’ÉCOLE DE MAUREPAS, LA POLICE INTERPELLE DEUX TRAFIQUANTS CHEVRONNÉS

test2

Dans le secteur de Maurepas, il n’est pas toujours facile de mener la guerre aux stupéfiants. Mais depuis l’arrivée de quinze policiers supplémentaires dans le cadre du plan « quartier de reconquête républicaine », les dealers ont du sang d’encre à se faire. Devant l’école publique Trégain, deux d’entre ont été repérés par les policiers le 20 septembre dernier. Immédiatement, les enquêteurs, sous les ordres de leur commissaire, ont mené des opérations de surveillance pour mettre fin au trafic.

Après une semaine d’enquêtes et de filatures, les forces de l’ordre ont interpellé des acheteurs puis les deux principaux revendeurs âgés des 20 ans et 43 ans. Les protagonistes, dont l’un a reconnu les faits, ont été placés en garde à vue. Ils devaient comparaître ce mardi devant la justice dans le cadre d’une comparution immédiate.

L’affaire s’est décantée grâce à une information donnée aux policiers par le GPO, le Groupement de partenariat opérationnel ; un nouveau dispositif de la police de sécurité quotidienne regroupant les bailleurs sociaux, les représentants des forces de l’ordre et de l’éducation nationale.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire