CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

DEVANT LA STAR : LES ROUTIERS FONT LE PIED DE GRUE

test2

A cinq heures du matin, ce mardi 26 septembre 2017, plaine de Baud, environ soixante routiers ont bloqué le principal dépôt de bus de Rennes à l’appel de la CGT et FO. Ils voulaient par cette action protester contre la réforme du Code du Travail, souhaitée par le président de la République Emmanuel Macron. En revanche, le dépôt de Saint-Jacques (moins important) n’a pas été touché par les manifestants. 

Seuls trente à cinquante chauffeurs ont réussi à passer avant le blocage. Interdits de sortie, les autres sont restés dans leurs locaux jusqu’à l’intervention sans heurts des gendarmes et des policiers vers 9 h. Après le déblocage de la situation, les conducteurs ont immédiatement repris du service pour un retour à la normale vers 10 heures. 

D’autres actions sont prévues par les chauffeurs routiers dans les prochains jours. Elles pourraient fortement perturber la circulation rennaise déjà très difficile en temps normal. Lundi  dans la matinée, des manifestants avaient tenté de bloquer le dépôt d’essence Total de Vern sur Seiche, en vain, en raison d’une très forte présence des forces de l’ordre. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire