16.2 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésDEVANT LA MÉTROPOLE : UNE MANIF DES AGENTS POUR DÉFENDRE LEUR POUVOIR...

DEVANT LA MÉTROPOLE : UNE MANIF DES AGENTS POUR DÉFENDRE LEUR POUVOIR D’ACHAT

Dans le cadre d’une journée de mobilisation, ce vendredi 10 juin, de 11h à 13h, des agents territoriaux se sont rassemblés devant l’hôtel de Rennes Métropole à l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CGT, CGT / UGICT, SUD SOLIDAIRES, et l’UNSA) et du syndicat FO. Ils réclamaient auprès de la maire/présidente des mesures en faveur du pouvoir d’achat pour tous les agents. La première demandait la revalorisation du chèque-déjeuner et l’augmentation significative du RIFSEEP (régime indemnitaire des fonctionnaires de l’Etat). Outre ces deux revendications, le second réclamait une prime mensuelle temporaire de 30€. Pour les contractuels, il souhaitait le versement pour tous du même régime indemnitaire que les titulaires et pour les vacataires une rémunération les jours fériés.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND DES ÉTUDIANTS TOURNENT REQUIEM POUR UNE DIVA 

À Rennes, des étudiants de la filière audiovisuelle de l’école Studio’m réalisent leur projet de fin d’année, un court-métrage intitulé Requiem pour une diva....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser