CECI EST UN TEST 1
Actualités

DEVANT LA GARE : C’EST LA FOIRE D’EMPOIGNE ENTRE CHAUFFEURS DE TAXI ET AUTOMOBILISTES

test2

Aux heures de grande affluence, boulevard Beaumont, la station de taxis (installée au nord de la gare) est prise d’assaut par les… automobilistes en attente ! « Tous les jours, nos emplacements sont squattés par tout le monde », assure un chauffeur. « C’est l’anarchie totale. Or nous payons une taxe de stationnement. Nous aimerions pouvoir profiter de notre droit en toute quiétude. »


Résultat, les professionnels se retrouvent sur les voies de bus et cyclables ! Mais contre le désordre, rien ne serait entrepris. « La police municipale ignore souvent le problème et passe sans rien dire. Parfois, elle agit toutefois en faisant des rappels à la loi, mais elle ne verbalise que très rarement. Tout ceci est-il normal ? », s’interroge un second.
Régulièrement, des altercations éclatent entre tous les usagers. « Certains acceptent de libérer la station, mais d’autres nous insultent. Nous sommes à la limite de l’agression physique. Un jour, il y aura un blessé. Nous ne sommes pas dans des conditions de travail favorables surtout en fin de journée quand les trains arrivent avec vingt minutes de retard. » Heureusement, dans d’autres endroits comme l’aéroport, les relations seraient bien plus policées. « Les gens y respectent nos emplacements. » Côté Sud, les places pour les taxis n’existent plus depuis la construction de la nouvelle gare. « Ils ont été remplacés par un dépose-minute. À charge pour les conducteurs d’en prendre possession », ajoute un professionnel.

La contravention qui ne passe pas ! Un chauffeur a récemment reçu une amende dans sa boîte aux Lettes. Motif invoqué : « stationnement d’un véhicule dont le moteur n’est pas arrêté ». En colère, ses collègues ne comprennent pas ce « deux poids, deux mesures ». « Il aurait mérité un rappel à loi ! Beaucoup d’automobilistes se garent sur notre station la clé de contact allumée sans que l’on ne leur dise rien ! C’est totalement scandaleux et incohérent. »

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire